Cette page a pour objectif de faire un retour d'expérience du projet UnivMobile et de le confronter aux autres projets afin de capitaliser et mutualiser les compétences.
Le service UnivMobile est composé d'une application native (Android ou iPhone), d'un site web mobile et d'une interface d'administration.
La présentation du site web mobile est réalisée en lignes. Une ligne peut contenir un texte, une image ou pour les plus compliquées une image suivi d'un texte ;)
C'est cette présentation qui paraît la plus facile à adapter à tous les téléphones. L'avenir nous le dira...restez connectés (à venir, copie d'écran).
Les téléphones cibles doivent supporter le xHTML et les feuilles de styles CSS.
Pour adapter la présentation à chaque téléphone, la base de données WURFL est utilisée. Il s'agit dans les faits d'un fichier XML chargé en local et mis à jour régulièrement. Il décrit le téléphone à partir du user-agent.
On adapte les images à 4 largeurs d'écrans.
Une bannière est présente en haut de l'écran et doit être réalisée en 4 tailles différentes. Même si c’est la largeur qui est très importante, on veillera à garder une hauteur raisonnable.
Voici la largeur des bannières par format :
Les commentaires sont bienvenus, la pertinence de ces choix n'étant pas encore évaluée.
L'application GéoCampus répertorie les points d'intérêts universitaires. Pour cela, une interface d'administration complète a été développée. Elle permet d'ajouter graphiquement les éléments :