Image Added
Visas Visas :
- Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
...
L'ensemble des sites du domaine esup-portail.org est la propriété du Consortium ESUP-Portail.
Le directeur de la publication est :
Francis ForbeauBrigitte SOR, Président Présidente du Consortium ESUP-Portail.
L'hébergement est assuré par l'Université Polytechnique Hauts-de-France, dont le siège est :
Présidence de l'Polytechnique des Hauts-de-France, Campus du Mont Houy, 59300 Valenciennes France
Le responsable de la rédaction est :
...
L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s'engage à la respecter. Il reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique qu'il utilise ne contient aucun virus ou tout autre « logiciel malintentionné » et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. L'utilisateur est seul responsable du choix, de l'utilisation et de l'interprétation des données qu'il consulte, interroge et transfère sur l'Internet. Le propriétaire du site web met tout en oeuvre œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifié(e)s mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus ou de « logiciels malintentionnés » sur son site.
...
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez également d’un droit d’opposition, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité.
Pour exercer vos droits ou pour toute question portant sur la collecte ou le traitement de vos données à caractère personnel par Esup-Portail, vous pouvez saisir le délégué à la protection des données à l'adresse dpo [at] esup-portail.org ou par courrier (Délégué à la Protection des Données, Consortium ESUP-Portail, La Maison des Universités, 103 Bvd St Michel 75005 PARIS, France)dont le siège est : Université Polytechnique Hauts-de-France, Campus du Mont Houy, 59300 Valenciennes France. Par ailleurs, vous pouvez, le cas échéant, instruire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
...
Les logiciels présents dans la partie téléchargement du site sont soumis à licence (cf. licence ESUP-Portail) Les documents présents dans la partie communication ou documentation du site sont soumis à licence (cf. Creative Commons).
Toute reproduction électronique totale ou partielle de ce site sans l'autorisation expresse du Consortium ESUP-Portail est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle (CPI), sauf mention expresse du contraire.
La reproduction sur support papier des pages de ce site est autorisée sauf mention explicite du contraire, sous réserve du respect des conditions suivantes :
...
Le Consortium ESUP-Portail, propriétaire et exploitant du site, se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.
Fait à Valenciennes, le 2710/0906/20182024
Image Added