...
Remarque | ||
---|---|---|
Il est également possible d'indiquer le JDK que doit utiliser Eclipse dans le fichier eclipse.ini, par exemple :
|
Compilateur Java
esup-commons utilise des options de compilation assez strictes pour détecter les faiblesses de code (en plus des problèmes de syntaxes détectés par Checkstyle).
Nous montrons ici comment indiquer ces options dans Eclipse.
Ouvrir les préférences d'Eclipse puis modifier les options de compilation (menu Window > Preferences > Java > Compiler > Errors/Warnings) :
Javadoc
Ouvrir les préférences d'Eclipse puis modifier les options de compilation (menu Window > Preferences > Java > Compiler > Javadoc) :
Editeur
Afin d'avoir la complétion automatique sur les fichiers xhtml qui sont utilisés pour les facelets, il faut rajouter un type de fichier dans l'éditeur de Eclipse.
...
Pour un projet traditionnel
esup-commons utilise des règles de vérification de syntaxe assez strictes.
Nous montrons ici comment créer une configuration Checkstyle dans Eclipse qui correspond aux critères du projet esup-commons.
Ouvrir les préférences d'Eclipse (menu Window > Preferences > Checkstyle) :
Cliquer sur New pour créer une nouvelle configuration Checkstyle, choisir une configuration distante, indiquer l'URL http://subversion.cru.fr/esup-commons/utils/checkstyle/checkstyle.xml et cacher la configuration pour pouvoir l'utiliser hors ligne :
La nouvelle configuration doit désormais apparaître, en faire la configuration par défaut :
Pour un projet Maven
Avec l'utilisation de Maven il n'est plus utile de configurer Checkstyle n'est plus utile il suffira de déclarer le fichier checkstyle.xml dans le fichier pom.xml :
...
Dans Eclipse, ouvrir le menu Help > Install New Software > Add... et indiquer le site http://subclipse.tigris.org/update_1.6.x :
Ne cocher que :
- SVNKit Client Adapter
- SVNKit Library
- JNA Library
- Subclipse
- Subversion Client Adapter
Si erreur JavaHL :
Et dans la configuration Eclipse => Team => SVN choisir en bas dans la liste déroulante 'SVN interface' : SVNKit (Pure Java)
...
Sélectionner Maven Integration for Eclipse puis valider toutes les étapes suivantes :
Configuration
Par défaut Eclipse utilise la version de Maven embarqué avec le plugin à savoir une pré-version de maven 3 en version 3.6.1.
Indiquer le chemin de l'instance Maven installée précédemment (menu Window > Preferences > Maven > Installations) :
Resource Bundle Editor (RBE)
...
Décompresser à la racine d'Eclipse et redémarrer Eclipse.
Configuration
RBE (Resource Bundle Editor) est utilisé pour éditer les fichiers de ressources de l'internationalisation. Il doit être configuré de la même manière par tous les développeurs pour obtenir le même formatage et ainsi éviter les problèmes de conflits sur le dépôtSVN. (menu Window > Preferences > Editeur de ResourceBundle) :