...
De notre installation précédente, on conserve le apache avec le mod_shib sur le host ainsi que la base de données postgresql.
On fait en sorte d'avoir un minimum de configurations sous forme de fichiers de configurations à plat ; dit autrement, on importe le maximum des configurations dans la base de données.
On fait cela via l'interface graphique.
Depuis Home > Miscellaneous > Configure > Configuration files on importe les fichiers de notre répertoire conf
Seuls Seul le fichier morphString.properties restera en fichier à plat pour y indiquer une clef de chiffrement ; en plus de cette configuration, le grouper n'a besoin en configuration docker que des paramètres de connexion à la base de donnéesOn fait donc tourner sous docker les services grouper à proprement parlésparler, avec un container par usage : 1 pour l'interface web, 1 pour le web-service et 1 pour le daemon.
Nous proposons ici l'usage d'un simple docker-compose.yml afin de tout consolider dans un seul fichier (mais on aurait pu se contenter d'appeler directement du docker simplement), un établissement ayant une infrastructure de containerisation conteneurisation se passera du docker-compose pour privilgier son orchestrateur en place.
...
En suivant les documentations officielles et en adoptant l'adaptant à un docker-compose, on a finalement un répertoire de travail /opt/grouperContainer contenant simplement 4 fichiers :!
- docker-compose.yml
- grouper.env
- logo_univrouen.png
- slashRoot/opt/grouper/grouperWebapp/WEB-INF/classes/morphString.properties
...