Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Techniquement les demandes d'enrichissement se font à l'initiative des propriétaires de vidéo depuis la page la page d'édition. Une demande et alors envoyée sur le serveur Aristote avec en parametre, l'URL d'un fichier audio (correspondant à la bande son de la vidéo) et une URL de notification qui sera contactée par Aristote une fois le traitement achevé.

Pré-requis

Les URL envoyées à Aristote pour la récupération du fichier audio et la notification de traitement doivent être accessible depuis le monde entier car il n'est actuellement pas possible de filtrer les requêtes effectuées depuis Aristote en réponse aux demandes d'enrichissement. Cela est lié à l'infrastructure d'Aristote (basée sur Kubernetes) qui génère ou supprime des serveurs backends en fonction de la charge. Ces serveurs backends n'ont pas d'IP prévisible et envoie directement les requêtes sans passer par un proxy qui permettrait d'avoir une adresse de provenance fixe et fiable. 

Jusqu'à la version 3.8.1 de POD, ces URL commencent par le nom de domaine du serveur POD qui interroge Aristote. Ce serveur doit donc être accessible au monde entier (ce qui peu poser problème pour les serveurs de test dont l'accès est souvent limité au réseau interne de l'institution qui les héberge)

Configuration

Pour activer la fonctionnalité il faut renseigner les variables suivantes dans le fichier pod/custom/settings_local.py

...