...
Une fois le tomcat et le grouper daemon lancé, la mise à jour de la base de données se fait via l'interface web.
Si tout se passe bien, l'ensemble de vos groupes et configurations sont ainsi restés compatibles avec cette nouvelle version de grouper.
Passage de PSP au Ldap Provisionning
Une partie des configurations Ldap sont données dans les fichiers
- https://github.com/EsupPortail/grouper-esup/blob/grouper-esup-5/grouper/conf/grouper-loader.properties
- https://github.com/EsupPortail/grouper-esup/blob/grouper-esup-5/grouper/conf/subject.properties
La logique des nouvelles versions de Grouper est de privilégier les configurations en base de données (permettant ainsi de tout avoir en base et de faciliter les montées de version en passant d'un container docker à un autre proposant une version plus à jour de grouper).
Aussi l'interface graphique permet de saisir l'ensemble des configurations permettant cette synchro grouper→ldap depuis le menu Home > Miscellaneous > Provisioning.
La configuration est cependant assez ardue, même en utilisant la facilité du "Ldap 'start with'" lorsqu'on ajoute un provisionner.
Si vous avez une configuration qui suit les recommandations supann et ce qu'on présentatit dans la documentation à propos de la version de grouper 2.3, le "start with" avec "flatGroupsWithMembershipDNs" aide grandement mais quelques subtilités restent à préciser.
Aussi nous proposons ici une configuration que l'on a exporté et que vous pouvez importer via l'intarface web depuis Home > Configure > Configuration files :